Maman de 4 enfants (36 ans), j’habite à Ciplet depuis plus de 10 ans.

Biologiste de formation, j’ai travaillé plus de 10 ans dans des laboratoires de recherche à l’Université catholique de Louvain mais aussi au CHU de Liège. La biologie moléculaire, c’est ma passion. Actuellement, je travaille au laboratoire du sommeil aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

En Novembre 2007, après avoir vécu 3 ans à Bruxelles, j’ai été heureuse de quitter le brouhaha urbain pour m’installer avec mon compagnon, au calme, à Ciplet. Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour ce petit village si paisible.

Je pensais que ce sentiment de plénitude allait s’estomper au fur et à mesure des mois et des années, mais non … Après 10 ans, je ressens toujours le même attachement pour mon village et ses environs.

Nous avons 4 enfants de 9, 7, 6 et 3 ans. Ils aiment comme nous, et vous aussi certainement, profiter des plaisirs de la campagne : manger les légumes du potager au gré des saisons, aller chercher les œufs chaque matin, se promener en famille sur nos superbes chemins campagnards, …

Cet environnement si fragile dans lequel nous évoluons au quotidien est soumis à rudes épreuves et c’est notre devoir de le préserver. C’est la raison pour laquelle je me suis engagée en politique, car je souhaite sincèrement que vous, vos enfants et les générations futures puissent continuer à jouir de tous ces plaisirs que notre belle région offre.

Pour y parvenir, nous devons protéger nos espaces verts mais aussi lutter contre la disparition de certaines espèces animales locales, limiter l’utilisation des pesticides dans nos champs et jardins, limiter la quantité de déchets ménagers, privilégier la consommation de produits locaux et les achats groupés, …

Ensemble, soyons responsables et faisons en sorte que nos villages restent un endroit où il fait bon vivre pour nous et nos enfants. Que ces derniers puissent continuer à s’épanouir et grandir dans un environnement de qualité.

 

 

 

Share This