Nous avons reçu un courrier auquel nous avons décidé de réagir publiquement. Vous en trouverez une copie au bas de cet article.

Braives a depuis 10 ans un Comité Consultatif Communal des Ainés (CCCA) qui, depuis des années, se réunis à l’ancienne gare de Braives (qui est aussi la maison des associations).

La dernière proposition de la majorité en place à été d’ “offrir” la surface du bas à un exploitant afin d ‘en faire un point Horeca. Oui,  pourquoi pas?

Sauf que ce projet se fait au détriment des associations et particulièrement de nos ainés qui se voient obligés d’occuper un petit local (14m2) avec des fenêtres obturées ou, autre option s’ils veulent plus de place, aller à l’étage (sans ascenseur!).

Encore une fois force est de constater que les projets portés par la majorité actuelle ne tiennent pas compte de tous les parties concernées. Une concertation se serait avérée utile .

La vision d’ECOLO dans le développement de projets est d’impliquer toutes les personnes concernées dans la réflexion, oui c’est aussi ça l’écologie !!

Christian Decock

 

Share This